Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Attendez vous à une pause "hawkish" de la Fed
information fournie par TRIBUNE LIBRE 13/06/2023 à 08:45

Jerome Powell, le président de la Fed. (Crédits photo : Federal Reserve)

Jerome Powell, le président de la Fed. (Crédits photo : Federal Reserve)

Par Paul Kim, Analyste Crédit chez TwentyFour Asset Management (Boutique de Vontobel)


Avant la réunion de la Fed de cette semaine, nous prévoyons une pause hawkish conforme aux attentes du marché. Après des hausses de taux cumulées de 5% sur un peu plus d'un an, nous estimons que la Fed a atteint les taux terminaux ou s'en est rapprochée.

L'inflation étant sur une trajectoire descendante et le taux des fonds fédéraux toujours en territoire restrictif, la Fed pourrait être encline à laisser ses actions politiques faire leur chemin à travers les "décalages".

Le dernier rapport sur l'emploi a continué de montrer un marché du travail très résistant, avec une masse salariale non agricole supérieure aux attentes du consensus. Toutefois, la hausse du taux de chômage de 3,4 à 3,7% a également révélé un certain assouplissement des données sur l'emploi, comme le souhaite M. Powell pour maîtriser l'inflation et la maintenir sur sa trajectoire descendante vers son objectif de 2%.

En outre, les membres de la Fed ont indiqué qu'ils surveillaient de près les conditions de crédit et tout resserrement résiduel potentiel résultant du récent stress bancaire régional. M. Daly, membre du comité de la Fed, a noté que le recul des prêts bancaires pourrait être l'équivalent de "quelques hausses de taux". Ainsi, nous considérons qu'une pause hawkish est justifiée, la Fed laissant la possibilité d'un éventuel "saut" de hausse à mesure qu'elle évalue les données économiques à venir.

Notre scénario de base reste celui d'un atterrissage "en douceur" marqué par une désinflation continue, un marché de l'emploi en perte de vitesse et un ralentissement gérable de la croissance, comme cela est largement anticipé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou lors d'une visite à un poste de commandement de terrain installé à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, dans le sud de la France, où un incendie a ravagé une vaste zone le 6 août 2025 ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 23.08.2025 17:03 

    François Bayrou donnera lundi une conférence de presse, prologue d'une rentrée politique périlleuse pour le gouvernement et son projet de budget à 43,8 milliards d'euros d'économies, sur fond d'appels à bloquer le pays le 10 septembre soutenus par la gauche, La ... Lire la suite

  • Montage photos montrant Erik Menendez (g), le 21 août 2025, et Lyle Menendez, le 22 août 2025, comparaissant devant la commission des libérations conditionnelles par téléconférence au centre correctionnel Richard J. Donovan à San Diego, en Californie ( California Department of Corrections / - )
    information fournie par AFP 23.08.2025 10:49 

    Malgré leurs efforts de réhabilitation, les frères Menendez doivent rester en prison, a estimé vendredi une commission judiciaire américaine, en refusant entièrement la demande de libération conditionnelle des deux détenus, célèbres aux Etats-Unis pour avoir tué ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/08/2025
    information fournie par Libertify 23.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Alstom , Carrefour , Valeo , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le groupe américain de semi-conducteurs Intel, très en retard dans le boom de l'intelligence artificielle (IA), continue sa restructuration dans l'espoir de renouer avec les bénéfices ( AFP / I-Hwa CHENG )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:39 

    Donald Trump a annoncé vendredi l'entrée de l'Etat fédéral américain au capital de l'entreprise de semi-conducteurs et processeurs Intel, à hauteur de 10%, affirmant que cela n'avait "rien coûté". "C'est un grand honneur pour moi d'annoncer que les Etats-Unis possèdent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...